Accueil / Développement / Chambre de commerce Burkina: Un budget de plus de 11 milliards de franc cfa, adopté par le Bureau pour l’exercice 2017

Chambre de commerce Burkina: Un budget de plus de 11 milliards de franc cfa, adopté par le Bureau pour l’exercice 2017

Chambre de commerce Burkina: Un budget de plus de 11 milliards de franc cfa, adopté par le Bureau pour l’exercice 2017

Réuni en session ordinaire le jeudi 28 avril 2017 à Ouagadougou, le Bureau Consulaire de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina (CCI BF) s’est penché sur le budget 2017 de la maison, estimé à plus de 11 milliards ainsi que la validation du recrutement du nouveau Directeur général.

A LIRE AUSSI...
Le Bureau Consulaire à la suite des échanges a examiné et adopté un budget de “11 308 687 183″ FCFA pour l’exercice 2017 comparativement à celui de l’année 2016 qui s’élevait à «  9 884 737 548 », soit une progression de 14%. Pour ce qui concerne les charges, elles ont été estimées  à « 10 149 026 123 » Franc CFA contre « 9 085 357 769 » en 2016. Ce qui affiche un résultat prévisionnel qui est de « 1 159 661 020  de Franc cfa» contre « 799 379 779  de Franc CFA» en 2016.
Au terme du processus de recrutement du nouveau Directeur général de la Cci BF commis au Cabinet ACECA et présenté, le Bureau au cours de la session a porté son choix sur la candidature retenu par le Cabinet notamment cellede M. Issaka Kargougou par ailleurs actuel DG de la Maison de l’Entreprise. Monsieur Kargougou a fait l’unanimité. Il remplacera à ce poste M. Franck Tapsoba admis à la retraite.
La Chambre de commerce  et de l’Industrie du Burkina Faso est une institution faitière du monde des affaires au Burkina Faso. L’opérateur économique Mahamadi Savadogo assure la présidence du Bureau consulaire de la CCI BF depuis 2016.
Balguissa Sawadogo

Ecodafrik.com

 

Encadré : Propos après session 

Président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Burkina Faso, Mahamadi Savadogo

La session s’est bien passée dans une bonne ambiance comme à son habitude. Nous avons vérifié que le quorum était atteint. Nous sommes 21 et il y a 14 présents en plus de quelques personnes qui se sont faites représentées avec des procurations. Evidemment le point qui était à l’ordre du jour était celui du Budget que nous avons adopté avec quelques amendements. C’est un budget qui s’équilibre avec dix milliards de dépenses et onze milliards de recettes qui a été adopté. L’autre point c’était la nomination du DG, le cabinet qui a fait le recrutement notamment ACECA a fait une présentation et il a été décliné le déroulement du processus pour l’aboutissement du choix du candidat qui a été acclamé par le bureau.

C’est un candidat qui est déjà connu par le monde des affaires. Nous pensons que ce sera une bonne chose qu’il soit déjà bien connu dans le milieu. S’il n’y a pas des gens qui maitrisent déjà le contexte ce n’est pas bien et nous allons perdre du temps.

Après le vote du budget, nous allons dérouler le programme qui était prévu naturellement pour l’exercice 2017.

DG de la CCI BF, Franck TABSOBA

C’est une session ordinaire du Bureau Consulaire de la chambre de commerce qui avait à se pencher sur un certains nombres de points inscrits à l’ordre du jour. Il y avait deux points principaux notamment la validation de la procédure de recrutement du nouveau directeur général. A propos de ce point le Cabinet qui a été commis a fait effet en présentant son Rapport. Aussi le bureau a examiné et validé le budget 2017. Donc tout s’est bien passé dans son ensemble.

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis à la retraite. Après la passation de charges avec le nouveau DG je vais me consacrer à mes projets personnels en restant à la disposition du monde des affaires.

BS

Aller en haut