Accueil / Mines & Energies / Changements climatiques : Le Bénin organisera un Forum africain du Carbone

Changements climatiques : Le Bénin organisera un Forum africain du Carbone

Changements climatiques : Le Bénin organisera un Forum africain du Carbone

Le Bénin a annoncé à la Convention des Parties (COP22) sur les changements climatiques, en cours au Maroc, qu’il accueillera les travaux du Forum Africain du Carbone, Edition 2017, du 28 au 30 juin 2017 à Cotonou, a annoncé mercredi soir le ministre d’Etat, chargé du secrétariat général de la présidence béninoise, Pascal Koupaki.
“Le Secrétariat Climat de la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, agissant pour le compte du cadre de partenariat de Nairobi pour l’Afrique, a saisi le gouvernement de la République du Bénin pour solliciter l’organisation, à Cotonou, du Forum Africain du Carbone en juin 2017″, a-t-il indiqué, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement.
Pour ce responsable politique béninois, ce Forum Afrique Carbone est une réunion continentale qui a pour finalité de contribuer à l’amélioration du niveau de participation des pays africains à la réduction des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial.
Ainsi, a-t-il souligné, l’organisation de la 3ème édition de ce Forum, après celles de Dakar en 2008 et Kigali en 2016, “créera des opportunités pour l’accès au financement climatique, et permettra de nouer des partenariats avec de potentiels investisseurs, les promoteurs de projets locaux et les acteurs du marché de carbone”. Fin

Agence de presse Xinhua

Aller en haut