Accueil / Finances / China Exim Bank accorde 56 millions $ à la Côte d’Ivoire pour un système de vidéo surveillance…

China Exim Bank accorde 56 millions $ à la Côte d’Ivoire pour un système de vidéo surveillance…

China Exim Bank accorde 56 millions $ à la Côte d’Ivoire pour un système de vidéo surveillance…

China Exim Bank accorde 56 millions $ à la Côte d’Ivoire pour un système de vidéo surveillance de la ville d’Abidjan

Le gouvernement ivoirien a approuvé par décret pris en Conseil des ministres du 31 août 2016, un accord de prêt d’un montant de 33,350 milliards de Fcfa (56,7 millions $) avec la Banque d’import-export de Chine (China Exim Bank) conclu le 06 juin 2016. Ce financement accordé à la Côte d’Ivoire servira à la mise en œuvre d’une plateforme de protection de la ville d’Abidjan en vidéo surveillance.

Selon le communiqué de ce conseil des ministres, « ce projet qui s’appuie sur les TIC, vise à assurer une meilleure sécurisation de la ville d’Abidjan et à réduire le taux de criminalité à travers, notamment, la mise en place d’un système de surveillance des infrastructures et d’un système de régulation et de contrôle de la circulation routière ».

Ce système de vidéo surveillance de la ville d’Abidjan comportera 1000 caméras qui devraient être installées en priorité sur les rues à haut risque et les édifices publics de grande affluence. A cet effet, certaines rues sont déjà équipées en caméra, à titre expérimental.

 

 

 

agenceecofin.com

Aller en haut