vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Finances / China EximBank accorde un prêt de 1,2 milliard USD pour financer une ligne de métro léger en Egypte

China EximBank accorde un prêt de 1,2 milliard USD pour financer une ligne de métro léger en Egypte

China EximBank accorde un prêt de 1,2 milliard USD pour financer une ligne de métro léger en Egypte

Le ministre égyptien des Transports, Hisham Arafat, a annoncé le 16 janvier 2019 que la banque chinoise d’import-export, China Eximbank, a accordé un prêt de 1,2 milliard USD au pays pour financer la construction d’une ligne de métro léger reliant Le Caire à la nouvelle capitale administrative, longue de 68 km.

Il s’agit d’un prêt remboursable sur 5 ans, avec un taux d’intérêt de 1,8%. 461 millions USD devraient être affectés au financement des infrastructures et 739 millions à l’acquisition du matériel roulant. « Cinq entreprises publiques et trois entreprises privées participent à la construction du réseau du métro léger », a précisé Hisham Arafat, ajoutant que le projet devrait s’achever d’ici 2021.

A noter que China EximBank s’est activement employée à promouvoir les échanges et la coopération internationaux, à étendre la portée et la profondeur de la coopération commerciale chinoise avec d’autres pays et à “soutenir la stratégie gagnant-gagnant consistant à s’ouvrir, contribuant ainsi aux efforts de promotion du développement commun, la croissance et la construction d’un monde harmonieux”, selon ses responsables.

Valerie Koudamenou

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut