Accueil / Finances / CIC Insurance Group dégringole sur la bourse de Nairobi après la projection d’un résultat net en baisse pour 2016

CIC Insurance Group dégringole sur la bourse de Nairobi après la projection d’un résultat net en baisse pour 2016

CIC Insurance Group dégringole sur la bourse de Nairobi après la projection d’un résultat net en baisse pour 2016

Le groupe d’assurance Kenya CIC Insurance Group qui a des filiales en Ouganda, au Malawi et au Soudan du sud, dégringole sur le Nairobi Securities Exchange. Le 27 janvier, ses dirigeants ont annoncé que le résultat net de 2016 risque d’être en baisse de plus de 25%, comparé à celui de l’année 2015 précédente.

Son action qui se négociait jusque-là autour de 3,60 shillings sur le marché financier kényan, a d’abord plongé et a de nouveau reculé de 1,53% le 1er février, pour atteindre son plus bas des 3 dernières années à 3,15 KES. Le communiqué indique pourtant une amélioration sur les premières lignes du compte de résultat de l’assureur (primes et autres revenus liés aux activités d’assurance).

La contreperformance projetée de son résultat net est liée à des investissements malheureux sur le Nairobi Securities Exchange : « La valeur de notre portefeuille d’actions a considérablement baissé », reconnait le groupe d’assurance. Associé à cela, une hausse des réparations de sinistres dans le segment de l’assurance-vie n’a pas arrangé les choses.

CIC Insurance Group reste positif et fait savoir que l’adoption d’un nouveau visuel et l’investissement dans de nouveaux systèmes de gestion administrative de ses segments santé et retraite, en même temps qu’une meilleure maîtrise dans la gestion des sinistres impacteraient positivement ses performances dans le futur.

Idriss Linge
agence ecofin

Aller en haut