Accueil / Finances / Cimenterie : La Société CIMAF Burkina obtient un financement à hauteur de 6 milliards de FCFA de la BOAD

Cimenterie : La Société CIMAF Burkina obtient un financement à hauteur de 6 milliards de FCFA de la BOAD

Cimenterie : La Société CIMAF Burkina obtient un financement à hauteur de 6 milliards de FCFA de la BOAD

La Banque de développement de l’Afrique de l’Ouest (BOAD) a octroyé 6 milliards de FCFA aux cimenteries africaines de l’Afrique Burkina Faso (CIMAF-BF) pour le financement partiel de l’importation de matières premières pour la production de ciment relate le site Cement News.

 

Suite à la mise en service d’une usine à Ouagadougou en 2015, CIMAF construit une usine de meulage de 0,7 mta à Bobo-Dioulasso, reflétant un investissement de 20 milliards de FCFA. Le premier ciment est attendu en juin 2018.

 

En outre, la société s’est également engagée à doubler la capacité des travaux de Ouagadougou vers 1Mta d’ici 2018 – des projets qui représentent un investissement de plus de 25 milliards de FCFA.

 

Présent au Burkina Faso depuis 2014, le Groupe CIMAF est également présent au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Ghana, en Guinée, au Mali, au Maroc, en Mauritanie et au Tchad.

 

L’usine Cimaf de Bobo Dioulasso dénommée Cimaf Dioulasso favorisera la création de 1200 emplois avec 10% d’encadrement pour la phase projet et entre 800 à 1000 emplois directs et indirects pour la phase d’exploitation. Elle est financée à 40% de fonds propres et 60% de financement bancaire.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com /Ecodafrik.com

Aller en haut