Accueil / Tic & Telecoms / Cisco poursuit sa diversification en rachetant BroadSoft pour 1,9 milliard de dollars

Cisco poursuit sa diversification en rachetant BroadSoft pour 1,9 milliard de dollars

Cisco poursuit sa diversification en rachetant BroadSoft pour 1,9 milliard de dollars

Cisco Systems a annoncé lundi le rachat de BroadSoft, spécialiste américain des logiciels de télécommunications, pour environ 1,9 milliard de dollars (1,6 milliard d’euros), dette comprise.
Le numéro un mondial des équipements de réseaux versera 55 dollars par action BroadSoft, soit une prime de 2% par rapport au dernier cours de clôture.

L’action BroadSoft, en hausse de 30,67% depuis le début de l’année, gagne 1,48% à 54,70 dollars dans les échanges d’avant-Bourse à Wall Street et Cisco avance très légèrement.

L’acquisition de BroadSoft permettra à Cisco de poursuivre sa diversification en renforçant son activité de fourniture de logiciels unifiés aux grands opérateurs télécoms.

L’équipementier est confronté à la réduction des investissements des opérateurs et des entreprises dans les routeurs et les commutateurs, son coeur de métier, ce qui le conduit à se développer dans la sécurité, les centres de données et l’informatique dématérialisée (cloud).

Il a déjà acquis en janvier l’éditeur de logiciels d’entreprise AppDynamics pour environ 3,7 milliards de dollars.

BroadSoft vend des logiciels et des services permettant aux opérateurs fixes et mobiles de proposer des communications unifiées sur leurs protocoles de réseaux.

Cette entreprise compte parmi ses clients historiques des géants tels que Verizon et AT&T, qui revendent ensuite ses logiciels à leurs clients professionnels.

reuters

Aller en haut