Accueil / Auto & Transports / Citroën France distribuera bientôt la BlueSummer, le cabriolet 100% électrique

Citroën France distribuera bientôt la BlueSummer, le cabriolet 100% électrique

Citroën France distribuera bientôt la BlueSummer, le cabriolet 100% électrique

Le 17 juin 2015, le groupe PSA (Peugeot Citroën) et le Groupe Bolloré annonçaient la signature d’un accord de partenariat stratégique. Cet accord prévoit en autre la distribution ainsi que la fabrication d’un véhicule électrique du Groupe Bolloré nommé la Bluesummer. Sur le plan industriel, le montage du véhicule sera effectué par le site de production PSA Peugeot Citroën de Rennes à partir de septembre 2015, cependant sur le plan de la distribution, c’est à CITROËN France que revient la commercialisation de la Bluesummer.

La Marque confirme de cette façon son intérêt pour la distribution de ce cabriolet 4 places 100 % électrique doté d’une carrosserie en ABS PMMA teintée dans la masse. Cet voiture audacieuse et originale, est totalement en phase avec les valeurs de Citroën.

Le Groupe Bolloré développe une expertise importante dans le stockage d’électricité mais aussi dans le développement ainsi que la mise en place de solutions électriques. Très présent sur le marché de la mobilité électrique, il a conçu et développé de nombreux véhicules dont le modèle Bluesummer. Le Groupe Bolloré, peux donc développer la commercialisation de cette voiture tout en s’appuyant sur la force et l’expertise du réseau de distribution de la Marque Citroën, un réseau reconnu, implanté sur l’ensemble du territoire français.

« Ce partenariat avec le Groupe Bolloré est l’opportunité pour le réseau CITROËN de développer son chiffre d’affaires et d’attirer au sein de ses showrooms une clientèle nouvelle, séduite par l’originalité et la fraîcheur de la Bluesummer, et ainsi de promouvoir l’ensemble de la gamme », comme la dit Philippe Narbeburu, Directeur Commerce CITROËN et DS France.

Cet accord entre Citroën et le Groupe Bolloré se formalise sous forme d’un contrat apporteur d’affaires pour les concessionnaires qui saisiront cette opportunité.

autoday.fr

Aller en haut