Accueil / Tic & Telecoms / Co-creation Hub et Google organisent un voyage de prospection pour 15 start-up africaines dans 5 grandes villes d’Europe

Co-creation Hub et Google organisent un voyage de prospection pour 15 start-up africaines dans 5 grandes villes d’Europe

Co-creation Hub et Google organisent un voyage de prospection pour 15 start-up africaines dans 5 grandes villes d’Europe

Le centre d’innovation technologique nigérian Co-creation Hub et Google for Entrepreneurs sont en pleine organisation d’un voyage de prospection pour 15 start-up africaines. Baptisé PitchDrive, le voyage de trois semaines, dans cinq grandes villes d’Europe abritant des hubs technologiques (Londres, Amsterdam, Berlin, Zurich et Paris), a pour but de faire rencontrer à ces entreprises africaines, des investisseurs afin d’explorer des opportunités internationales, d’apprendre des marchés technologiques d’ailleurs.

Ce voyage, le tout premier du genre organisé par Co-creation Hub et Google pour relier les entreprises technologiques africaines aux investisseurs européens, commencera le 14 août 2017.

D’après Bosun Tijani, fondateur et président-directeur général de Co-creation Hub, les tech entreprises africaines intéressées par ce voyage peuvent postuler à l’adresse : www.pitchdrive.xyz.

« Les candidats seront soumis à un processus de sélection rigoureux, et ceux sélectionnés verront leurs modèles commerciaux examinés et analysés par des investisseurs expérimentés (…) Ce sera difficile, mais finalement, nous espérons aider à garantir un certain nombre d’offres capitales décisives pour ceux qui entreprendront ce voyage avec nous. C’est une opportunité incroyable.», a-t-il souligné.

Pour David Grunwald, le responsable des partenariats mondiaux chez Google for Entrepreneurs, « les entrepreneurs de toute l’Afrique construisent des entreprises technologiques de renommée mondiale et nous sommes ravis d’utiliser le pouvoir du réseau Google for Entrepreneurs pour montrer leurs produits fantastiques au public, dans certains des écosystèmes technologiques les plus importants d’Europe ».

agenceecofin

Aller en haut