Accueil / Développement / Colombe Groupe conclut avec brio des contrats d’arrangeur pour deux États de l’Uemoa

Colombe Groupe conclut avec brio des contrats d’arrangeur pour deux États de l’Uemoa

Colombe Groupe conclut avec brio des contrats d’arrangeur pour deux États de l’Uemoa

Depuis l’obtention de son agrément de la Banque centrale, en août 2013, Colombe Groupe, première société de droit sénégalais et africain dans l’activité d’intermédiaire en opérations de banque, réussit avec brio son internationalisation régionale. Signe de crédibilité de sa signature.
Drivée par le jeune chef d’entreprise sénégalais Chimère Gueye, Colombe Groupe poursuit lentement la consolidation de son portefeuille après seulement deux ans d’activité. Selon bon nombre de professionnels de la finance, la société traîne une bonne réputation sur le marché de l’Uemoa. En si peu de temps, Colombe Groupe a atteint sa vitesse de croisière en imposant sa signature via la finalisation de gros contrats de mandats avec des banques de renom établies au Mali, en Mauritanie, au Burkina Faso, au Niger, au Togo, en Guinée. Selon nos informations, la société qui prend du galon petit à petit et jouit d’une confiance des acteurs financiers du marché régional vient de conclure des opérations au titre d’arrangeur en faveur de deux États de l’Uemoa pour une levée de ressources financières importantes dans le cadre de leurs programmes d’investissements prioritaires. Pour l’instant, les montants mis en jeu n’ont pas été révélés aux Afriques.

2015 a été une année d’expansion pour la société dans son activité IOB avec des placements à terme au profit des banques, telles que Bsic Sénégal, Bsic Mali, Bsic Togo, Banque Atlantique Sénégal, Bpec Togo, Coris Bank et tout récemment avec UBA via United Capitals Plc…

La suite à lire dans le prochain numéro du magazine Les Afriques

Par Ismael Aidara, Rédacteur en chef
lesafriques.com

Aller en haut