Accueil / Bourse / Commercial International Bank Egypt jugée «valeur la plus…

Commercial International Bank Egypt jugée «valeur la plus…

Commercial International Bank Egypt jugée «valeur la plus…

Commercial International Bank Egypt jugée «valeur la plus attrayante en Afrique».

Ashburton Investments a considéré la banque égyptienne Commercial International Bank Egypt comme étant la «valeur la plus attrayante en Afrique», rapporte l’agence Bloomberg le 5 juin, citant un dirigeant de ce gestionnaire d’actifs sud-africain.

«Cette banque égyptienne est prête à accorder des financements à de grandes entreprises commerciales. Elle dispose aussi de beaucoup de liquidités», a expliqué Paul Clark, responsable des investissements en actions en Afrique d’Ashburton Investments.

Filiale du groupe bancaire sud-africain FirstRand, Ashburton compte aussi dans son portefeuille des actions de groupes égyptiens actifs dans le BTP, dont ElSwedy Electric Co, Orascom Construction Ltd et Arabia Cement Co. «L’Egypte dispose du deuxième marché boursier le plus liquide en Afrique, après le Johannesburg Stock Exchange», s’est réjouit M. Clark.

L’indice EGX30, qui regroupe les plus grandes capitalisations boursières en Egypte, a progressé de plus de 80% depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée en juillet 2013.

Ashburton Investments a, d’autre part, allégé son portefeuille au Maroc.«Au Maroc, nous avons pris quelques bénéfices dans les secteurs des télécoms et de l’industrie», a précisé M. Clark, estimant que les valorisations des entreprises marocaines demeurent très élevées.

agenceecofin.com

Aller en haut