Accueil / Finances / Commercial International Bank rachète l’activité banque de détail…

Commercial International Bank rachète l’activité banque de détail…

Commercial International Bank rachète l’activité banque de détail…

Commercial International Bank rachète l’activité banque de détail de Citigroup en Egypte.

La banque égyptienne Commercial International Bank (CIB) a annoncé, dans un communiqué publie le 9 juin, le rachat de l’activité de banque de détail en Egypte du groupe américain Citigroup.

La première banque privée égyptienne a également précisé que la transaction attend encore le feu vert des autorités réglementaires, sans révéler le montant de l’opération.

Dans un communiqué distinct, Citigroup a indiqué que la transaction devrait être finalisée avant fin 2015, précisant 900 employés à plein temps, huit succursales et un réseau de distributeurs automatique de billets seront dans ce cadre transférés à Commercial International Bank.

Citigroup avait annoncé fin 2014 que son pôle banque de détail allait sortir de 13 marchés où elle n’a pas un potentiel de croissance important. Cette décision touche, entre autres, l’Egypte, le Japon, le Costa Rica, la République tchèque, la Hongrie et la Corée du Sud. Le désengagement de Citigroup de l’ensemble de ces marchés devrait être finalisé d’ici fin 2015.

Commercial International Bank est l’une des 21 entreprises africaines figurant dans le classement 2015 des 2000 plus grandes entreprises mondiales publié récemment par le magazine américain Forbes. La banque égyptienne cotée occupe 1512è place dans ce classement, avec une capitalisation boursière de 6,3 milliards de dollars.

agenceecofin.com

Aller en haut