mardi 22 septembre 2020
Accueil / Finances / COMMUNIQUE DE PRESSE Relatif à l’emprunt TPBF 6.50% 2020-2028

COMMUNIQUE DE PRESSE Relatif à l’emprunt TPBF 6.50% 2020-2028

L’Etat du Burkina Faso a mandaté la SGI Coris Bourse en qualité d’Arrangeur-Chef de file, à l’effet de structurer et placer un emprunt obligataire par Appel Public à l’Epargne sur le marché financier régional de l’UEMOA dénommé « TPBF 6.5% 2020-2028 », d’un montant indicatif de 80 milliards FCFA pour une maturité de 8 années dont 2 de différé. Cet emprunt vise à financer les projets structurants inscrits dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).

Au terme des deux (2) semaines ouvertes pour les souscriptions (du 27 février au 13 mars 2020), et au prix de l’innovation apportée par Coris Bourse, le montant total mobilisé au profit de l’Etat du Burkina Faso s’élève à 140 milliards FCFA, dégageant ainsi un taux de réussite de l’opération de 175% dans un contexte défavorable.

Coris Bourse adresse sa profonde gratitude aux souscripteurs et aux membres placeurs ayant contribué à la réussite de cette opération, et exprime sa profonde reconnaissance à l’Etat Burkinabè pour la confiance sans cesse renouvelée.

Coris Bourse se tient à la disposition des entreprises, collectivités, professionnels et particuliers pour vous faire découvrir les avantages du marché financier régional de l’UEMOA.

Coris Bourse, l’Excellence au service du rendement !

Site web : www.coris-bourse.com

Email : corisbourse@coris-bourse.com