samedi 19 septembre 2020
Accueil / Tic & Telecoms / Compétences numériques : Microsoft et LinkedIn soutiennent le retour à l’emploi

Compétences numériques : Microsoft et LinkedIn soutiennent le retour à l’emploi

Compétences numériques : Microsoft et LinkedIn soutiennent le retour à l’emploi

Conséquence de la crise de Covid-19, les entreprises et organisations placent le numérique au cœur de leur relance et recherchent de nouvelles compétences, transformant ainsi de manière pérenne le marché de l’emploi.

Pour accompagner cette mutation, Microsoft et LinkedIn, associés à GitHub, ont lancé jeudi une nouvelle initiative destinée à accompagner, par la formation, le retour à l’emploi de 25 millions de personnes dans le monde. En s’appuyant sur certaines données de l’Economic graph de LinkedIn, cette initiative vise à contribuer à la relance économique en identifiant et en développant les compétences numériques en adéquation avec les besoins du marché.

Cette initiative mondiale en trois volets combine les expertises Microsoft, LinkedIn et GitHub. Le premier volet s’articule autour de l’analyse et l’identification des compétences les plus recherchées par les employeurs et la collaboration avec les institutions et pouvoirs publics locaux afin de développer les formations les plus adaptées au retour à l’emploi. Le deuxième volet concerne la mise à disposition gratuite de contenus de formation pour le développement de compétences.

aujourdhui.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut