Accueil / Mines & Energies / Comptoir National de l’Or : retour sur 40 ans de succès

Comptoir National de l’Or : retour sur 40 ans de succès

Comptoir National de l’Or : retour sur 40 ans de succès
Entreprise familiale, créée en 1976 par Denis Schwartz et aujourd’hui portée par Laurent et Olivier Schwartz, le Comptoir National de l’Or célèbre cette année 40 ans de succès.

L’histoire du Comptoir National de l’Or débute en 1976. La société créée par Denis Schwartz s’appelle alors ICS et est spécialisée dans le conseil en investissement, particulièrement dans les métaux précieux et diamants. ICS entreprend, au début des années 1980, de déployer un réseau d’agences d’achat et vente d’or avant d’être rachetée en 1989 par la holding GOLD S.A. qui concentre notamment ses activités sur des sociétés d’achat d’or et métaux précieux. Le Comptoir National de l’Or prend son nom actuel en 2010, sous l’impulsion d’Olivier et de Laurent Schwartz. Tous deux ont pris la succession de Denis Schwartz – dont ils profitent toujours de l’expérience – pour accompagner le développement de l’enseigne en qualité respective de directeur des opérations et directeur général.

Aujourd’hui, 40 ans après sa création, le Comptoir National de l’Or jouit d’un leadership sur son marché. En France, et depuis cet été à l’international (cf. Le Comptoir National de l’Or lance son développement international), le réseau est représenté par près de 60 agences qui réalisent un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, en progression de 12%. Ayant su prendre le virage du numérique, le Comptoir National de l’Or s’impose également sur le web avec son site gold.fr. En l’espace de 40 ans, l’enseigne a ainsi accompagné plus de 100.000 clients dans leur projet de vente ou d’achat d’or à travers une prestation haut de gamme de négoce et conseil.

gold.fr le premier site de vente et rachat d’or en ligne

Le Comptoir National de l’Or a su apprécier très tôt le potentiel d’Internet dans le commerce en créant, dès 1998, le site gold.fr qui devient en 2000 une bijouterie en ligne, marquant l’entrée de l’enseigne dans l’e-commerce. A compter de 2007, gold.fr opère une profonde mutation à l’initiative de Laurent Schwartz qui en fait une plateforme dédiée à la vente de métaux précieux. En 2010, c’est le lancement de la dernière version de gold.fr qui permet notamment au Comptoir National de l’Or d’être le 1er acteur du marché à proposer la livraison d’or physique à domicile et le rachat d’or à distance. Chaque mois, gold.fr est visité par quelque 400.000 internautes en quête de conseils pour investir dans l’or et accéder rapidement et aisément au marché de l’or physique ou encore pour faire expertiser et vendre tous types de biens en or ou métaux précieux (bijoux, or dentaire, débris, etc.).

En 2016, le Comptoir National de l’Or est solidement implanté sur le territoire à travers un réseau d’agences qui connait un développement constant, en propre et en concession. Cinq ouvertures de nouvelles agences Comptoir National de l’Or sont d’ores et déjà prévues pour 2017. L’enseigne connait une belle dynamique de développement et assoit son leadership, tant par le biais de son réseau d’agences que sur le web avec gold.fr.

Benjamin Thomas / toute-la-franchise.com

Aller en haut