Accueil / Tic & Telecoms / Confirmé : Huawei travaille avec Google sur le nouveau Nexus de Google

Confirmé : Huawei travaille avec Google sur le nouveau Nexus de Google

Confirmé : Huawei travaille avec Google sur le nouveau Nexus de Google

Un fonctionnaire de chez Huawei aurait confirmé que la société travaille avec le géant du moteur de recherche Google sur le nouveau smartphone Nexus, qui est prévu pour une sortie plus tard cette année.

Deux nouveaux smartphones Nexus?

Au début de cette année, les usines de rumeurs ont commencé un barattage de spéculations qu’il y aurait deux nouveaux smartphones Nexus : l’un par l’ancien partenaire de Google, LG (fabricant de Nexus 4 et 5), et l’autre par la télécommunication chinoise majeure Huawei. Alors que LG travaille avec Google sur le téléphone intelligent Nexus qui n’a pas surpris le cercle de la technologie, la collaboration de Huawei a soulevé des questions sur l’authenticité du rapport.

Huawei cherche à faire des percées sur le marché américain

Par contre, lorsque la société a été poussée à divulguer certains détails sur les spécifications du nouveau smartphone Nexus, l’informateur a décliné. Mais l’initié n’a noté que la collaboration de Huawei avec Google aiderait à stimuler la valeur de la marque de l’entreprise dans l’Ouest. Il y a quelques mois, la société a été accusée d’être en connivence avec le gouvernement chinois et a été perçue comme une menace nationale aux États-Unis. Mais, de son côté, Huawei a fait des progrès remarquables sur le marché européen avec ses smartphones de série Honor, ce qui a permis à l’entreprise d’atteindre le tableau de top cinq fabricants de smartphones. Selon les résultats du premier trimestre 2015 d’IDC, Huawei se situe respectivement à la quatrième position en dessous de Samsung, Apple et Lenovo. Maintenant, avec le projet de Nexus, la société chinoise cherche à faire des percées sur le marché américain.

Les caractéristiques techniques du smartphone Huawei Nexus de Google?

Selon les rumeurs, Huawei fabrique des smartphones Nexus, pour être précis, ce serait le successeur de Motorola Nexus 6 de 5,96 pouces, tandis que le LG Nexus 5 (2015) de 5.2 pouces serait la version améliorée du modèle 2014. Pour en revenir à la question à la main, le dispositif de Nexus de Google-Huawei est prévu pour détenir un écran QHD de 5,7 pouces avec un affichage de 2560 x 1440 pixels, alimenté par un processeur Snapdragon 810 et fonctionne sous Android M. Les autres caractéristiques notables qui devraient faire la coupe dans le nouveau dispositif de Nexus sont la caméra 3D et un capteur d’empreintes digitales.

infos-mobiles.com

Aller en haut