dimanche 16 juin 2019
Accueil / Finances / Congo : Equity Bank renforce ses services financiers en direction des entreprises agricoles

Congo : Equity Bank renforce ses services financiers en direction des entreprises agricoles

Congo : Equity Bank renforce ses services financiers en direction des entreprises agricoles

La banque commerciale congolaise, Equity Bank, souhaite développer son offre de services financiers en faveur du secteur agricole et accroitre son réseau d’agents bancaires. Pour cela, elle a conclu avec le Fonds de promotion de la microfinance (FPM Asbl), un organisme qui fournit une assistance technique et financière aux banques et microfinances en RDC, un accord d’un montant compris entre 500.000 et 1 million $.

« Ce partenariat vise à renforcer la qualité des services d’Equity Bank envers sa clientèle et à permettre à la banque d’élargir son portefeuille de prêts en direction du secteur agricole du pays » a indiqué Célestin Mukeba, directeur général d’Equity Bank Congo.

L’objectif poursuivi par ce partenariat demeure celui de favoriser l’accès aux services financiers, en améliorant la couverture et la pénétration d’Equity Bank Congo dans de zones non couvertes par les agences physiques. Mais aussi de renforcer l’impact et la qualité de services offerts à sa clientèle.

Mise sur pied par la Banque mondiale, la banque allemande de financement du développement (KfW) et d’autres organismes internationaux, FPM Asbl avait accordé en 2016 son appui dans la gestion et la formation du personnel d’Equity Bank Congo à travers la mise en place d’une plateforme d’apprentissage en ligne.

Soulignons que la filiale en RDC du groupe bancaire kényan Equity Bank a accordé en juillet dernier des crédits destinés à la transformation locale des produits agricoles. Pour rappel, le Groupe Equity est leader dans l’innovation technologique et en facilitation des opérations financières et bancaires. Il dispose d’une expertise avérée dans l’agrobusiness et a transformé plus de 600 000 fermiers de subsistance en agrobusinessmen, ceci pour répondre à sa mission d’être le champion de la prospérité socio-économique des africains.

industries.ma

Aller en haut