jeudi 26 novembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Congo : Kore lève environ 8 millions $ pour l’étude de faisabilité définitive du projet d’extension Dougou

Congo : Kore lève environ 8 millions $ pour l’étude de faisabilité définitive du projet d’extension Dougou

Congo : Kore lève environ 8 millions $ pour l’étude de faisabilité définitive du projet d’extension Dougou

Kore Potash a obtenu 8 millions $ grâce à un placement d’actions, afin de financer l’étude de faisabilité pour l’extension du gisement Dougou au Congo. Selon les estimations actuelles, ce projet a la capacité de produire 400 000 tonnes de potasse sur 18 ans.

Au Congo, la compagnie minière Kore Potash a annoncé ce mercredi une levée de fonds d’environ 8 millions $. Le financement, obtenu via un placement d’actions, est encore soumis à des conditions et certaines approbations réglementaires.

Les fonds récoltés serviront, apprend-on, à lancer l’étude de faisabilité définitive (DFS) pour le projet d’extension du gisement de potasse Dougou (DX). Il s’agira de fournir une meilleure estimation des ressources minérales grâce notamment à un forage au diamant de cinq trous supplémentaires. La DFS actualisera ensuite les données économiques et de production du projet en intégrant 100 % des ressources du gisement.

Selon une étude de préfaisabilité publiée plus tôt cette année, le gisement DX pourrait produire 400 000 tonnes de muriate de potassium sur 18 ans, grâce à un investissement de 286 millions $, récupérables en 4,3 ans. Il fait partie, faut-il le rappeler, du projet Sintoukola détenu à 97 % par Kore Potash.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut