Accueil / Mines & Energies / Congo : Kore Potash autorisée à utiliser une zone offshore pour le transbordement de la potasse de Kola

Congo : Kore Potash autorisée à utiliser une zone offshore pour le transbordement de la potasse de Kola

Congo : Kore Potash autorisée à utiliser une zone offshore pour le transbordement de la potasse de Kola

La compagnie minière Kore Potash, active au Congo sur le projet Kola, a annoncé mercredi qu’elle a obtenu l’autorisation du gouvernement congolais pour le transbordement de potasse et le rejet de saumure résiduaire dans une zone offshore dédiée.

Ce nouveau permis, qui concerne les trois gisements de son projet, en l’occurrence Kola, Dougou et l’extension de Dougou, est l’une des conditions préalables au démarrage de la construction des infrastructures offshore. Il est valable pour une durée de 25 ans renouvelable. Le domaine public maritime attribué pour le transbordement, est situé dans la zone côtière de Tchiboula et à 11 milles nautiques au large, immédiatement au Sud du permis minier de Dougou.

«L’autorisation de réaliser les activités de transbordement est l’une des principales autorisations requises pour le développement du projet Kola et la permission de construire et d’exploiter un débarcadère dédié, est essentielle pour optimiser les coûts opérationnels du projet.», a commenté le PDG Brad Simpson.

Kore Potash est une compagnie triplement cotée (ASX, AIM, JSE). Elle détient 97% de participation dans le projet Kola.

agenceecofin

Aller en haut