dimanche 15 septembre 2019
Accueil / Finances / Convention de partenariat entre Attijari Bank et GNV au profit des Tunisiens résidant à l’étranger

Convention de partenariat entre Attijari Bank et GNV au profit des Tunisiens résidant à l’étranger

Convention de partenariat entre Attijari Bank et GNV au profit des Tunisiens résidant à l’étranger

Attijari Bank a signé, jeudi 13 juin 2019, une convention de partenariat, au profit des Tunisiens résidant à l’étranger, avec la flotte Grandi Navi Veloci (GNV), l’une des principales compagnies de navigation italiennes.

À cette occasion, une conférence de presse a eu lieu au bord d’un navire GVN, à La Goulette, au cours de laquelle les deux parties se sont exprimées sur les détails de cet accord, son utilité et ses objectifs.
Une alliance profitable pour tout le monde, assure le DGA d’Attijari

C’est donc dans une ambiance festive que Kamel Habbachi, directeur général adjoint (DGA) d’Attijari, a pris la parole, exprimant, au nom de son établissement, sa grande joie de signer cette convention, qu’il a qualifiée de «stratégique, durable et synergique», ajoutant qu’elle sera pertinente pour tout le monde…

D’abord pour le pays, «dont l’économie a, plus que jamais, besoin des investissements de ses enfants qui sont à l’étranger». Ensuite pour la GNV, du fait que c’est un investisseur étranger «qui a toujours cru en notre pays». Et enfin pour Attijari, «une banque citoyenne qui a prouvé, à maintes reprises, qu’elle donne son apport à l’économie, en ce qui concerne tous les marchés confondus : celui des particuliers, des PME, des entreprises publiques et des Tunisiens vivant à l’étranger».

Un conférence de presse à bord d’un bateau.

Le DGA a donc considéré cette journée comme historique pour la banque tunisienne, qui partage, selon ses propos, les mêmes valeurs et la même vocation que la GNV, «la vocation d’une bonne qualité de services», soulignant, à cet effet, qu’Attijari a toujours accordé une grande importance à l’approche client : «C’est une approche qui nous anime tous les jours, pour mieux donner de nous-mêmes, afin de créer de la valeur pour tout le monde».

M. Habbachi a expliqué, dans le même ordre d’idées, qu’afin de servir les Tunisiens de l’étranger, Attijari Bank s’appuie sur un réseau européen, et que là où l’établissement est présent en Europe (France, Italie, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, etc.), il assure les mêmes services qu’en Tunisie, avec notamment un personnel 100% tunisien dans les agences.

Plusieurs privilèges aux Tunisiens résidant à l’étranger

Le représentant d’Attijari a estimé, par ailleurs, que grâce aux privilèges qu’il leur offrira, les Tunisiens résidant à l’étranger, clients d’Attijari, apprécieront, à coup sûr, ce partenariat appelé, a-t-il espéré, à se développer davantage.

Le premier avantage concerne le prix de leurs voyages maritimes, qui est généralement assez élevé, «du fait que les passagers Tunisiens se déplacent, pratiquement dans 100% des cas, en famille», et qui connaîtra désormais des promotions importantes. En effet, la GNV offrira aux clients de la banque tunisienne des réductions de 20% sur les voyages pendant la période du 1er juin au 30 septembre.

D’autre part, une «banque mobile» sera à leur disposition au bord de la GNV, puisque des conseillers d’Attijari y seront, durant toute la période estivale, afin d’être à leur écoute en ce qui concerne tous les services bancaires, des plus basiques aux plus compliqués, a assuré le DGA.

D’autres avantages seront offerts par Attijari Bank aux Tunisiens résidant à l’étranger, tels que la gratuité des transferts reçus de l’étranger, un taux de change bonifié, ainsi que des taux préférentiels pour les crédits immobiliers.

Kamel Habachi : «L’économie tunisienne a, plus que jamais, besoin des investissements de ses enfants qui sont à l’étranger».

Deux compagnies de renom s’associent

Attijari Bank est une banque tunisienne, filiale du groupe financier marocain Attijariwafa Bank, qui a été fondée en 1968. Elle représente aujourd’hui le premier réseau bancaire en Tunisie, avec 207 agences, et opère dans d’autres domaines financiers, tels que les marché des capitaux, l’intermédiation boursière, la gestion d’actifs, les services bancaires à l’international et l’assurance vie. En Europe, la banque est présente avec 47 agences, dont 30 sont en France.

De son côté, la GNV a été créée en 1992. Opérant dans le secteur du cabotage et du transport de passagers en mer Méditerranée, elle dispose de 15 navires et assure 18 liaisons maritimes vers l’Italie, l’Espagne, la Tunisie, le Maroc et la France. Avec plus de 1.200 employés et un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros par an, GVN est la quatrième compagnie de ferries au monde en termes de lits, et la première en mer Méditerranée.

kapitalis

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut