Accueil / Développement / Coopération académique – 400 jeunes génies dont 3 ivoiriens en formation…

Coopération académique – 400 jeunes génies dont 3 ivoiriens en formation…

Coopération académique – 400 jeunes génies dont 3 ivoiriens en formation…

Coopération académique – 400 jeunes génies dont 3 ivoiriens en formation avec des prix nobels en Israël

M. Ido Bromberg (Consul d`Israël en Côte d`ivoire) et M. Bakayoko Mamadou (chef de délégation) ont échangé avec la presse sur la participation de la Côte d`Ivoire à la prochaine Conférence Mondiale de la Science.
Initiée par un prix Nobel, le Pr Roger Kornberg (USA), l’Université Hébraïque de Jérusalem et les ministères de la Science et des Affaires étrangères d’Israël, la Conférence Mondiale de la Science d ‘Israël (WSCI) se tiendra du 15 au 20 août à Jerusalem.
Réunissant 400 jeunes scientifiques venus de 70 pays du monde, âgés de 17 à 21 ans, parmi les plus prometteurs dans leurs pays, et des prix Nobels, WSCI a pour ambition de fournir une plate-forme unique d’inspiration, de dialogue et d’échanges entre les jeunes talents prometteurs, les lauréats de prix Nobel et d’éminents scientifiques. WSCI permettra de développer l’amitié et la coopération entre les étudiants partout dans le monde et se concentrera sur l’excellence académique de jeunes et brillants chercheurs.
Pour cette grande première, la Côte d’Ivoire sera représentée par Mlles Bassolé Séréna (informatique), Bamba Nina (Economie) et Ajavon Marie Joseph (Economie) cooptées au vu de leur performance scolaire et d ‘un test d ‘aptitude.

FD/abidjan.net

Aller en haut