Accueil / Développement / COP22 Smart Tourism Africa : têtes d’affiche et recommandations opérationnelles

COP22 Smart Tourism Africa : têtes d’affiche et recommandations opérationnelles

COP22 Smart Tourism Africa : têtes d’affiche et recommandations opérationnelles

Nous sommes désormais à J-7 du grand événement des professionnels de l’investissement touristique, des infrastructures et de la technologie qui se réuniront en conclave à Marrakech les 10 et 11 Novembre prochain à l’occasion du COP22 Smart Tourism Africa au Palmeraie Golf Palace de Marrakech.

Près de 300 participants sont attendus pour cette grand-messe qui traitera de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’investissement touristique pendant deux journées de débats, qui donneront lieu à des recommandations opérationnelles qui seront transmises aux parties prenantes de la COP22.

Moulay Hafid Elalamy, AirbnB, Accenture, Microsoft

La technologie, le digital, et l’économie collaborative seront à l’honneur le premier jour, avec une intervention très attendue à 18H de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’Economie numérique du Maroc. Son « Keynote speech » sera précédé par deux sessions plénières qui démarrent dès 14H30 et verront défiler des acteurs mondiaux de premier plan de l’économie numérique et du digital. Parmi eux, Sophia Gkiousou de Airbnb, Jessica Long de Accenture, le conseiller spécial aux TIC du Président Ivoirien, Lacina Koné, le CTO de Microsoft Mena et Afrique Nasser Kettani, ou encore Carlota Mateos, CEO de Rusticae et la Start-Uppeuse Yasmine El Baggari de Voyaj.

Financement, Smart City & Infrastructures

La seconde journée du 11 Novembre, dédiée à la Smart City, au dialogue investisseurs-Etats, et au futur de l’Afrique en matière d’investissement touristique durable, démarrera quant à elle avec les interventions de Khalifa Sall, Maire de Dakar, de Jean-Louis Chaussade, CEO de Suez environnement, et Brice Lalonde, CEO du Business & Climate Summit . Se succéderont durant la journées les trois anciens premiers ministres du Bénin, de Guinée et du Mali, Lionel Zinsou, Kabiné Komara et Moussa Mara, l’économiste Christopher Dembik, le patron de Citibank Investment Banking pour l’Afrique, Miguel Azevedo, ainsi que Farid Masmoudi de ICD ou encore Abderrafih Zouiten, Directeur général de l’ONMT.

La seconde journée se terminera par le grand témoin africain, Ahmedou Ould Abdallah, qui livrera sa vision du futur du continent, avant que les recommandations de la conférence ne soient dévoilées. Quelques places sont encore disponibles pour assister gratuitement à cet événement exceptionnel co-organisé par la Société Marocaine d’Investissement Touristique (SMIT) et « La Tribune ».

Inscriptions sur www.smarttourismafrica.gov.ma

La Tribune Afrique

Aller en haut