Accueil / Finances / Coris Assurance : Cinq nouveaux nés pour rassurer les clients

Coris Assurance : Cinq nouveaux nés pour rassurer les clients

Coris Assurance : Cinq nouveaux nés pour rassurer les clients

Coris Assurance filiale du Groupe Coris a procédé ce vendredi 29 mai 2015 au lancement d’un paquet de services dénommée Coris Assurance Vie. La cérémonie de lancement a eu lieu dans le cadre enchanteur de l’Hôtel Golden Tulip Silmandé à Ouagadougou, sur la supervision des plus hauts responsables de Groupe Coris ainsi que les collaborateurs et amis du monde des finances.

Flex Emprunteur, Libre Avenir, Prévoyance retraite, Sérénité Plus, Familis, voilà les cinq grands produits lancés par Coris Assurance pour la satisfaction de sa clientèle. Véritables outils innovants pour répondre au besoin en termes d’assurance des burkinabè, chacun pourra trouver son compte. M. Directeur de Coris Assurance Vie présente ses nouveaux produits « Le Flex Emprunteur c’est pour couvrir le risque décès des emprunteur. Ce produit comporte deux options qui permettent de garantir un capital a la famille et qui couvre les risques de perte d’emploi. C’est-à-dire qu’en cas de perte d’emploi, nous prenons le relai auprès de l’institution financière la banque pour payer les dettes qui sont dues par l’assuré pendant au plus de 18 mois. Le deuxième produit c’est l’assurance Prévoyance Sérénité plus pour protéger la famille. Le troisième produits c’est le Coris Familis c’est une protection de la famille. A titre d’exemple avec 7500 f on peut couvrir la famille à hauteur de 1 millions en une année. Le quatrième produit, c’est la prévoyance retraite pour préparer les vieux jours. Et en enfin le cinquième produit qui est Coris Libre Avenir qui permet des cotisations pour financer un projet donné. »

L’assurance participe énormément à la mobilisation de l’épargne
Ces nouveaux nés regorgent d’énormes avantages pour les clients à en croire le Directeur Général de Coris Holding M. Emmanuel Sawadogo. Leur spécificité comparé au marché existant est notamment « la disponibilité, l’innovation, la proximité, la diligence et la qualité des prestations ». Mais au-delà ils pourront aussi booster et redynamiser l’économie nationale à en croire M. Yamsékré Tiendrébeogo, Représentant le ministre de l’économie et des finances à cette cérémonie. Le volet assurance joue un rôle important dans la mobilisation de l’épargne. Les ressources mobilisées par Coris Assurance Vie seront réinvesties dans l’économie nationale foi de M. Tiendrebeogo. Dans certains pays comme la France, 40% des ressources sont représentées par l’épargne. Au Burkina Faso, le volet assurance vie est encore embryonnaire ce qui fait qu’il n’existe pas de données en la matière. Mais l’innovation de Coris Assurance à travers Coris Assurance Vie sera d’un grand apport dans le domaine de l’assurance au Burkina Faso.
En rappel, c’est le 30 décembre 2010 obtint l’autorisation d’exercer au Burkina Faso. Et déjà en fin 2013, la filiale assurait déjà le 5ème rang au Burkina Faso. Et en ce qui concerne les produits de Coris Assurance Vie, c’est le 30 mars 2015 que la filiale obtient de la part du Ministère de l’Economie et des Finances l’autorisation d’exercer dans le secteur. C’est donc fiers de ces nombreux avantages de Coris Assurance Vie et à l’instar de ses apports socioéconomiques que la cérémonie a pris fin autour d’un cocktail M. Tiendrebéogo a donc invité les burkinabè à adopter ces nouveaux produits Coris Assurance Vie.

Balguissa Sawadogo
ecodafrik.com

Aller en haut