Assurance Multirisque professionnelle

C’est une assurance destinée à couvrir vos bâtiments, équipements, marchandises et la responsabilité civile de vos employés en cas de dommages causés à des tiers. Il s’agit d’une garantie multirisque, ces risques peuvent être assurés séparément ou regroupés dans un seul contrat ; ce qui permet de composer des assurances spéciales pour chaque client selon ses besoins.
Elle couvre un large éventail de risques. Selon les besoins de l’assuré, le contrat d’assurance détermine les biens assurés et les risques couverts

Assurance RC exploitation

L’assurance RC Exploitation couvre l’assuré contre les conséquences financières des dommages corporels et matériels causés aux tiers par un accident au cours de l’exploitation, du fait de l’entreprise, dans le cadre de l’activité déclarée à l’assureur.

Assurance bris de machines

Le parc mécanique de votre entreprise représente généralement un capital très important puisque ces machines sont souvent très coûteuses. Une panne ou une erreur de manipulation peuvent être fatales au fonctionnement de vos machines. Non seulement la facture de réparation ou de remplacement risque d’être élevée, mais le délai de réparation risque d’engendrer une baisse de production très importante qui pourrait entraîner des problèmes de livraison et une éventuelle perte de clientèle.

Une protection adaptée et réactive en cas de sinistre sur une de vos machines est donc essentielle afin d’éviter un arrêt ou un ralentissement de la production.

Cette garantie couvre le bris accidentel, soudain et imprévu, la destruction de l’ensemble du matériel et des machines utilisées dans les locaux d’exploitation. En revanche, elle ne prend en compte ni l’usure, ni les dégâts qui relèvent de la garantie du constructeur.

Assurance tous risques informatique

Le matériel informatique est un précieux instrument de travail dont le dysfonctionnement peut avoir des effets pervers sur la vie de l’entreprise.
Notre contrat d’assurance Tous Risques Informatiques vous garantit une protection complète de votre installation et de votre matériel informatique contre les dommages matériels subis et les frais de reconstitution des informations portées sur le matériel ayant subi un dommage.

Assurance autres dommages aux biens

Les pertes liées à des actes malveillants, en particulier, ceux émanent d’employés de l’entreprise, sont en nette augmentation. Expansions internationales, fusions acquisitions et avancées technologiques facilitent inévitablement les fraudes, les contrefaçons, les falsifications et les délits informatiques.
Les banques et les institutions financières sont particulièrement exposées à ces activités criminelles dont les effets peuvent être dévastateurs.
L’assurance Globale de Banque couvre les pertes d’origine criminelle résultant :

  • Du Détournements de leurs employés
  • Du dommage aux biens immobiliers occasionnés par le vol
  • Du vol de valeurs en transit
  • De la contrefaçon de chèques et de valeurs mobilières
  • De la destruction/détérioration des biens immobiliers résultant d’actes de malveillance

Assurance tous risques chantier

La construction d’un bâtiment, d’un complexe industriel, d’un pont ou même d’une maison d’habitation présente de nombreux risques. Le recours à de nouvelles techniques, l’utilisation de nouveaux matériaux et d’engins de chantier de plus en plus puissants engendrant des vibrations plus importantes peuvent constituer des causes potentielles de sinistre.
Il s’avère donc essentiel de souscrire une assurance complète, qui réponde aux besoins de toutes les parties intéressées : le maître d’ouvrage, l’entrepreneur, les ingénieurs et les architectes. Une telle couverture se révèle particulièrement indispensable pour l’entrepreneur général qui est responsable de son ouvrage jusqu’à sa réception provisoire.