Accueil / Finances / Coris Bank International accompagne les projets E-Burkina et PRICAO au Burkina

Coris Bank International accompagne les projets E-Burkina et PRICAO au Burkina

Coris Bank International accompagne les projets E-Burkina et PRICAO au Burkina

La banque Coris Bank International-Burkina (CBI/BF) a marqué son engagement à accompagner la mise en œuvre des projets du ministère en charge de l’économie numérique Burkina notamment les projets E-Burkina et PRICAO (Projet Régional de Développement des Infrastructures de Communication en Afrique de l’Ouest) relate un communiqué du dit ministère.

A LIRE AUSSI...
L’engagement s’est matérialisé le mercredi 21 juin 2017 à travers une audience accordée par le ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Hadja Fatimata Ouattara/ Sanon, au Directeur général de Coris Bank International-Burkina, Diakarya Ouattara. A sa sortie d’audience, le Directeur général de la banque Diakarya Ouattara a confié le motif de sa visite. Selon lui, il s’agit « d’une visite de courtoisie à Madame le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes ». Quant à la substance des échanges, le DG de la première banque au Burkina Faso [ndlr : Référence au Total bilan] a indiqué que ceux-ci ont porté sur les projets du département de l’économie numérique au Burkina. Le projet E-Burkina vise à contribuer à l’édification d’une administration publique et privée performante grâce à l’apport des TIC. Le projet PRICAO pour sa part, vise à développer les infrastructures de communication à travers le déploiement de la fibre optique et la réalisation des infrastructures large bande.

Coris-Bank-International-Burkina

« Nous avons échangé également autour des projets du département ministériel qu’elle pilote, afin que nous puissions ensemble faire des propositions d’accompagnement de ce ministère. Nous avons évoqué notamment le projet e-Burkina et le projet PRICAO (NDLR : Projet Régional de Développement des Infrastructures de Communication en Afrique de l’Ouest). Il y a également un autre projet en cours qui est au stade d’appel d’offre et nous attendons de voir comment ces projets peuvent être formalisés », a-t-il révélé.

Monsieur Ouattara a expliqué que l’accompagnement de l’institution bancaire aux projets ci-dessus évoqués est acté. Il est donc venu apporter ce message à Madame Hadja Fatimata Ouattra/Sanon. A ce propos a-t-il précisé, « nous avons déjà manifesté notre accompagnement par écrit, et nous sommes venus aujourd’hui solennellement réitérer cet accompagnement-là », a laissé entendre le Directeur général de Coris Bank International-Burkina.
Coris Bank International est présente au Burkina Faso, au Mali en Côte d’Ivoire au Togo, au Bénin et au Sénégal. En Afrique de l’Ouest, Coris Bank International continue de faire de « La Banque Autrement » à travers des orientations d’envergures telles le développement de la fenêtre islamique à travers Coris Baraka, sa récente entrée en Bourse en novembre 2016, l’accompagnement des producteurs par le financement des chaînes de valeurs grâce au modèle Warrantage.

 

 

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodufaso.com

Aller en haut