Accueil / Finances / Coris Bank International Burkina Faso obtient sa Certification à la Norme ISO 9001 version 2015

Coris Bank International Burkina Faso obtient sa Certification à la Norme ISO 9001 version 2015

Coris Bank International Burkina Faso obtient sa Certification à la Norme ISO 9001 version 2015

2016 est décidément l’année de Coris Bank International. « La Banque Autrement », Coris Bank International Burkina Faso (CBI/BF) vient de réussir à l’exercice de la certification à la Norme ISO 9001 version 2015 par le cabinet londonien BSi (British Standards institution) a-t-on appris de source proche de la banque. Une première au Burkina Faso à en croire notre source.
La norme ISO 9001:2015 fournit une approche intégrée de management de la qualité, mettant la qualité au cœur de l’activité. Qualifiée de norme phare, elle aide les entreprises à démontrer qu’elles sont en mesure de fournir systématiquement à leurs clients des produits et services de bonne qualité. Elle leur sert également d’outil pour rationaliser leurs processus et gagner en efficacité.
On se souvient du récent lancement de l’Offre Publique de Vente de 1 250 000 actions de la banque le 2 novembre 2016. Cela avait suscité un tel engouement, avec un taux de sursouscription de 291,8% entrainant une clôture anticipée de l’offre.
Plutôt en 2016, la banque a été couronnée du grand prix de la Société Financière Internationale (SFI) du Groupe Banque Mondiale de la meilleure Banque partenaire du commerce international en Afrique Francophone.
En seulement huit (8) exercices d’exploitation, Coris Bank International, veut « construire un modèle de référence et disposer d’une taille lui permettant de se déployer dans l’espace UEMOA et au-delà dans les meilleures conditions d’efficacité et de rentabilité. »
La banque est présente au Burkina-Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, et avant la fin de cette année, elle ouvrira ses guichets au Bénin et au Sénégal.

Balguissa Sawadogo
ecodafrik

Aller en haut