Accueil / Finances / Coris Bank International: La banque obtient une ligne de financement de 15 millions de dollars

Coris Bank International: La banque obtient une ligne de financement de 15 millions de dollars

Coris Bank International: La banque obtient une ligne de financement  de 15 millions de dollars

La banque Coris Bank International (CBI) et son partenaire la Banque Arabe pour le Développement de l’Afrique (BADEA) ont à l’occasion de la 42ième Réunion annuelle de la BID, procédé à la signature d’une convention de ligne de financement estimée à 15 millions de dollars au profit des PME.

La 42ième Réunion annuelle de la BID, une importante rencontre du monde des finances, a officiellement ouvert ses portes le 14 mai 2017 à Djeddah en Arabie Saoudite sous le thème « L’autonomisation économique des jeunes ». Plus de 2000 participants notamment des décideurs et hommes d’affaires prennent part à cet évènement.

Mme Sally Kinda

Mme Sally Kinda

La Finance Islamique a fait ses preuves en tant qu’alternative de financement pour les entreprises. Toujours embryonnaire en Afrique de l’Ouest, cela n’a cependant pas embarrassé « La Banque Autrement » Coris Bank International à ouvrir une fenêtre islamique, pilotée par Mme Sally Kinda/Compaoré, dans pratiquement toutes ses filiales. La 42ième rencontre annuelle de la BID a donc servi de cadre pour distinguer le sens de l’innovation de la banque avec le trophée d’ICD Best Client. La Société Islamique pour le Développement (ICD) du secteur privé, (ICD) est une filiale de la BID. La société ICD, spécialisée dans le financement du secteur privé notamment les PME, utilise le principe de la finance islamique pour soutenir les investissements.

C’est connu, depuis sa création, la banque a fait du financement des Petites et Moyennes entreprises l’une de ses priorités, ce qui lui a valu même l’appellation « banque des PME ».

CBI, a reçu le trophée de ICD Best Client

CBI, a reçu le trophée de ICD Best Client

Grâce à son expansion dans les pays Ouest africain, Coris Bank International est aujourd’hui considérée comme l’une des banques les plus dynamiques de l’espace de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA),
Rendez-vous annuel, la Réunion annuelle de la BID est un cadre idéal d’échanges ouvert aux décideurs et aux hommes d’affaires afin de se pencher sur les défis qui interpellent les pays membres du Groupe de la BID et les opportunités qui leur sont offertes.

Elle offre aux décideurs des pays membres une large plateforme de discussion des défis et opportunités liés à l’éducation ainsi que du développement des compétences. C’est aussi une occasion pour recommander des stratégies permettant aux jeunes qui ont les compétences techniques requises, de faire face aux exigences du marché du travail de ce 21e siècle.

La 42ième réunion annuelle de la BID est prévu se tenir du 14 au 18 mai 2017.

La Rédaction

Aller en haut