Accueil / Finances / Coris Bank International : Le Banquier-Gestionnaire Diakarya Ouattara, nommé à la tête de la Direction Générale

Coris Bank International : Le Banquier-Gestionnaire Diakarya Ouattara, nommé à la tête de la Direction Générale

Coris Bank International : Le Banquier-Gestionnaire Diakarya Ouattara, nommé à la tête de la Direction Générale

Annoncer lors de la dernière Assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire du Groupe Coris, tenue le 27 avril 2017, la banque Coris Bank International a procédé à une révision de son organigramme pour plus de performance. L’Assemblée avait à la dite date convenu de la subdivision du poste de Président directeur général pour créer le poste de Président du conseil d’administration (PCA) et celui de DG et ensuite de deux DGa.

 

A LIRE AUSSI...
Dans un précédent écrit, ecodufaso.com notifiait cette réorganisation. Monsieur Idrissa Nassa, précédemment Président directeur général dévient le Président du conseil d’administration (PCA). L’on en sait un peu plus maintenant à propos des nouvelles nominations au sein des instances dirigeantes de la banque. En effet, le PCA avec l’aval de l’ AG , a porté son choix sur la jeunesse en nommant trois challengers avec une moyenne d’âge de 42 ans. Ils occupent désormais les sièges de DG et de DGA.
Monsieur Diakarya Ouattara précédemment Directeur général adjoint de la banque, a été nommé au poste de Directeur Général de Coris Bank International Burkina Faso. Monsieur Ouattara aura désormais la responsabilité de manager l’une des principales banques de l’espace UEMOA.

Diplômé de l’Institut Technique des Banques, M. Ouattara a occupé des postes de responsabilités auprès d’institutions financières notamment la BICIA-B au Burkina Faso. Infatigable, il prépare un diplôme de troisième cycle en Management International à l’Universite Lyon 3. C’est en 2008 que l’homme intègre Coris Bank International Burkina Faso et n’a depuis cessé de monter les hautes marches au sein de la banque.

Présent aux côtés de la banque depuis sa création, ceux qui côtoient M. Ouattara le présentent comme une personne discrète, méthodique et méticuleuse au travail. Premier à venir et denier à repartir du bureau, c’est une véritable histoire d’amour et d’engagement entre le tout nouveau DG et Coris Bank International Burkina Faso. Sans aucune surprise, les deux postes de Dga ont été confiées à deux braves dames connues dans le milieu bancaire burkinabè. Il s’agit de Mme Alice Kaboré, reconduite à son poste de DGa et Mme Gisèle Gumedzoe nouvellement nommée DGa. Depuis sa création, Coris Bank International on le sait est l’une des rares institutions financières à accorder autant d’intérêts pour l’égalité de chance et plus particulièrement celle des femmes au sein de ses équipes. En témoigne le quota de femmes qui occupent les postes de responsabilités au sein de l’institution.

Grâce à ses performances de 2016, Coris Bank International est devenue la première banque au Burkina Faso avec un résultat de 16,38 milliards francs cfa en 2016.

 

Balguissa Sawadogo

Ecodafrik.com

 

 

 

Aller en haut