Accueil / Finances / Coris Bank International : Première banque au Burkina Faso

Coris Bank International : Première banque au Burkina Faso

Coris Bank International : Première banque au Burkina Faso

« 16,38 milliards » francs, c’est le résultat réalisé par Coris Bank International au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2016. Coris Bank International (CBI) affiche des indicateurs d’activités et de résultats en croissance qui confirment sa position de leader de la place bancaire du Burkina Faso. Avec un Total Bilan en croissance de 32% à 885 milliards, CBI devance Ecobank Burkina (Total Bilan de 824 milliards) et la Banque of Africa Burkina (Total Bilan de 714 milliards). Elle apparaît également au premier rang en termes de rentabilité devant ses poursuivants.

Avec des fonds propres renforcés à plus de 90 milliards francs et des réservés conséquentes, Coris Bank International présente d’excellentes perspectives de croissance et de rentabilité.

En attendant l’Assemblée Générale des Actionnaires qui se tiendra le 27 avril 2017, une source bien introduite a confié que la Banque proposera la distribution de dividendes d’un montant de 8 milliards de francs CFA ainsi qu’une attribution gratuite d’actions nouvelles aux actionnaires d’un montant de 8,5 milliards francs soit l’équivalent de 150 000 titres.

La récente ouverture des Succursales du Bénin et du Sénégal de Coris Bank International conjuguée à la dynamique commerciale et aux efforts d’innovations augurent de meilleurs résultats pour l’exercice 2017 suivant les chiffres du premier trimestre.

A coup sûr, le titre Coris Bank International reste le titre le plus promoteur de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) au regard des belles perspectives de la banque.

Balguissa Sawadogo

Ecodafrik.com

Aller en haut