mardi 20 octobre 2020
Accueil / Finances / Coris Holding : Moumini KOWE, « un semeur de graine » à la tête de la Direction Marketing et Communication

Coris Holding : Moumini KOWE, « un semeur de graine » à la tête de la Direction Marketing et Communication

Coris Holding : Moumini KOWE, « un semeur de graine » à la tête de la Direction Marketing et Communication

Les instances dirigeantes du Groupe financier panafricain Coris Holding ont annoncé la nomination de Monsieur Moumini Kowé à la tête de la Direction Marketing et Communication du Groupe. Longtemps orienté vers la communication et le marketing digital, c’est un incontournable du digital qui aura dorénavant en charge le pilotage de la direction marketing et communication de l’institution. De l’avis de ses proches, discret et méticuleux, Monsieur Moumini Kowé est un passionné de la communication et notamment du digital. C’est donc une marque de confiance et un choix pertinent du groupe, quand on s’en tient au parcours de l’homme.

Bio Express

  1. Moumini Kowé est communicateur de formation.

Diplômé d’une Maîtrise des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication de l’Université de Ouagadougou, avec la spécialité Communication des entreprises et des organisations, et d’un Master en Marketing et Management à l’Institut Africain de Professionnalisation en Management, M. Kowé est actif dans l’environnement de la communication et du marketing depuis une quinzaine d’années.

  1. Kowé a assuré avec brio la mise en place et l’animation du service de rédaction de la radio Nostalgie Ouagadougou de 2004 à 2008 en tant qu’animateur, journaliste et Rédacteur en Chef.

Son parcours professionnel s’est poursuivi jusqu’en 2016 au sein de la société de téléphonie mobile Airtel Burkina Faso, aujourd’hui, Orange Burkina Faso, où il a acquis pendant   huit (8) années de collaboration, une solide expérience dans le marketing stratégique et opérationnel de la téléphonie mobile, le sponsoring, les relations publiques, la gestion de la relation clientèle, la communication de crise, la gestion stratégique des médias et du digital. M. Kowé a contribué à faire d’Orange Burkina Faso la compagnie de téléphonie mobile la plus dynamique et la plus active sur les médias classiques et les médias sociaux au Burkina Faso, dans un environnement très concurrentiel.

Agriculteur du Web, M. Kowé sème les graines (stratégie), il travaille la terre (publication et animation) pour récolter les fruits de son travail (engagement de la communauté, réalisation d’objectifs et des indicateurs de performance).

D’août 2016 à août 2020, M. Kowé a travaillé à développer la présence du Groupe CORIS (Coris Holding) sur l’Internet et les médias sociaux, avec les pôles banque (Coris Bank International Burkina-Bénin-Côte d’Ivoire-Mali-Niger-Sénégal-Togo), le pôle assurance (Coris Assurances), le pôle bourse (Coris Bourse) et également la présence sur Internet et les médias sociaux du Président du Conseil d’Administration du Groupe CORIS, Monsieur Idrissa Nassa.

  1. Kowé a obtenu plusieurs certifications dans le marketing digital dont celles de Digital Active de Google, le Marketing Facebook de Facebook Blueprint, le Mooc Culture Digitale, le Mooc Digital et Assurances, le Marketing des réseaux sociaux de AFNET.BIZ, etc.
  2. Kowé est âgé de 41 ans, marié et père d’une fille.

Balguissa Sawadogo

Ecodufaso.com/Ecodafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut