Accueil / Finances / Coris Holding SA et Afriland First Group S.A signent un accord de coopération

Coris Holding SA et Afriland First Group S.A signent un accord de coopération

Coris Holding SA et Afriland First Group S.A signent un accord de coopération

Les géants financiers en Afrique, Coris Holding SA et Afriland First Group S.A ont procédé le 14 juillet 2018 à Abidjan en Côte d’ivoire, à la signature d’un accord de coopération. Les deux groupes œuvrant également dans le domaine bancaire veulent à travers cet accord mutualiser leurs efforts dans la lutte contre la pauvreté et la gestion des risques.

 

Coris Holding SA et Afriland First Group S.A partagent en commun des points de convergence dans le domaine du développement socioéconomique africain, le financement agricole, le financement des PME, etc.

Afriland-First-Group3

Coris Holding SA, est une société d’investissements constituée sous la forme d’une Holding par Monsieur Idrissa NASSA. Le groupe est organisé autour de filiales bancaires, d’une filiale d’assurances, une filiale de gestion boursière, une filiale de gestion d’actifs et d’une filiale d’investissement et de conseil. Les filiales bancaires du groupe sont implantées au Burkina Faso, au Mali, au Togo, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Sénégal et bientôt au Niger.

Afriland-First-Group

Présidé par le Dr Paul K. Fokam, Afriland First Group fédère les investissements d’un ensemble d’Africains au sein des banques Afriland First Bank réparties à travers le monde depuis 1987, date à laquelle la première banque de ce modèle a vu le jour, au Cameroun.  La création de la société faîtière Afriland First Group a comblé le besoin d’une politique générale identique dans toutes les banques du réseau et défini un cadre d’une politique d’extension plus volontariste.

 

 

La Rédaction

 

Aller en haut