mardi 22 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Coronavirus : Glencore mobilise 25 millions $ pour soutenir ses pays hôtes dans la lutte contre la pandémie

Coronavirus : Glencore mobilise 25 millions $ pour soutenir ses pays hôtes dans la lutte contre la pandémie

Coronavirus : Glencore mobilise 25 millions $ pour soutenir ses pays hôtes dans la lutte contre la pandémie

Le géant des matières premières Glencore a annoncé en fin de semaine dernière la mise en place d’un Fonds de soutien de 25 millions $ destiné à accompagner les divers pays où il mène des opérations, dans leur lutte contre la pandémie du Covid-19.

Le Glencore Community Support Fund servira notamment à fournir des équipements médicaux et des produits d’hygiène, mais aussi à assurer l’accès à l’eau potable pour les populations. Le soutien se fera également à travers la mise en place de stratégies pour permettre aux apprenants de continuer à apprendre malgré la fermeture des écoles.

Pour rappel, les opérations africaines de Glencore se concentrent notamment sur le cuivre et le cobalt en RDC et en Zambie. La compagnie possède également des actifs de charbon et de ferro-alliages en Afrique du Sud, où elle est actuellement affectée par les restrictions liées au Covid-19.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut