dimanche 20 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Coronavirus : la conférence Sénégal Oil & Power 2020 reportée à une date ultérieure

Coronavirus : la conférence Sénégal Oil & Power 2020 reportée à une date ultérieure

Coronavirus : la conférence Sénégal Oil & Power 2020 reportée à une date ultérieure

Sénégal Oil & Power 2020, l’un des évènements les plus attendus du secteur pétrolier africain pour cette année, prévu initialement pour les 27 et 28 mai vient d’être reporté, en raison des restrictions imposées par la propagation de la pandémie de Covid-19 sur les voyages, les réunions et les grands rassemblements dans le monde. L’annonce a été faite par l’organisateur Africa Oil & Power (AOP) qui travaille actuellement avec les autorités sénégalaises sur une nouvelle date.

La conférence qui est coorganisée avec le ministère sénégalais de l’Énergie sera un moyen de promouvoir le nouveau cycle d’octroi de licences en eaux profondes et les partenariats public-privé couvrant toute la chaîne de valeur. Il faut rappeler que le thème de cette édition est « Une nouvelle vague d’investissements ».

« La nouvelle date sera choisie par le ministère du Pétrole et de l’Énergie et d’autres partenaires gouvernementaux de l’industrie, aux côtés de l’organisateur », a précisé AOP dans un communiqué.

L’organisation a également indiqué qu’elle continuera de soutenir tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le Covid-19 dans le pays.

Le Sénégal qui possède plusieurs gisements de pétrole et de gaz offshore, envisageait il y a peu de lancer la production de liquides en 2022, mais les dernières mises à jour des compagnies opérant dans le pays laissent penser que ce calendrier ne sera pas respecté.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut