samedi 19 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Coronavirus : la production mondiale d’acier a baissé au premier trimestre 2020

Coronavirus : la production mondiale d’acier a baissé au premier trimestre 2020

Coronavirus : la production mondiale d’acier a baissé au premier trimestre 2020

Selon un bilan de la World Steel Association, la production mondiale d’acier brut pour le mois de mars a baissé de 6 % en glissement annuel pour s’établir à 147,1 millions de tonnes. Cette mauvaise performance vient confirmer un début d’année poussif puisque les 443 millions de tonnes produites au premier trimestre représentent une baisse de 1,4 % par rapport à 2019.

Pour expliquer cette situation, l’organisation met en cause l’actuelle pandémie du Covid-19 qui a conduit à la fermeture de nombreuses mines à travers le monde et à des difficultés d’approvisionnement. D’autres facteurs comme le retard dans le lancement de certains projets miniers ainsi qu’une baisse de la demande ont aussi favorisé la chute de la production.

La Chine, premier producteur mondial et point de départ de la pandémie, a ainsi vu sa production baisser de 1,2 % pour le trimestre alors que le continent africain a produit 3,5 millions de tonnes, soit une baisse de 8,6 % en glissement annuel. Notons que cette production africaine est principalement portée par l’Égypte (2,2 millions t) et l’Afrique du Sud (1,1 million t), suivis de la Libye (150 000 t).

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut