dimanche 05 juillet 2020
Accueil / Développement / Coronavirus : les patients souffrants d’hypertension, de diabètes et d’obésité ont deux fois plus de risques de mourir (European Heart Journal)

Coronavirus : les patients souffrants d’hypertension, de diabètes et d’obésité ont deux fois plus de risques de mourir (European Heart Journal)

Coronavirus : les patients souffrants d’hypertension, de diabètes et d’obésité ont deux fois plus de risques de mourir (European Heart Journal)

Selon une étude publiée ce vendredi dans la revue médicale « European Heart Journal », les patients souffrants d’hypertension artérielle admis à l’hôpital pour une infection au coronavirus ont deux fois plus de risques de mourir que ceux qui ne souffrent pas de cette pathologie.

Pour réaliser cette étude , des chercheurs chinois et irlandais ont examiné rétroactivement les données des 2.877 personnes admises entre le 5 février et le 15 mars à l’hôpital Huoshenshan, l’un des deux établissements de campagne construits en un temps record à Wuhan par le gouvernement chinois en réponse à la pandémie de Covid-19. Et qui n’a de ce fait accueilli que des malades du coronavirus.

Le constat apparaît clair : sur le total de ces patients, un peu moins de 30 % (850) souffraient d’hypertension et près de 4 % d’entre eux sont mortes, contre 1,1 % pour celles qui ne souffraient pas d’hypertension.

Après ajustement pour tenir compte des différences d’âge, de sexe et d’état de santé, les chercheurs de cette étude ont calculé que le risque de décéder de Covid pour un hypertendu admis à l’hôpital était deux fois supérieur aux autres.

Cependant, l’étude ne donne pas de réponse claire sur le rôle des antidépresseurs.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut