dimanche 20 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Coronavirus : Syrah Resources suspend la production de graphite au Mozambique

Coronavirus : Syrah Resources suspend la production de graphite au Mozambique

Coronavirus : Syrah Resources suspend la production de graphite au Mozambique

Au Mozambique, la compagnie minière Syrah Resources, active dans l’exploitation du graphite à la mine de Balama, a annoncé la suspension des activités de production à compter de ce samedi. Cette décision fait suite aux diverses restrictions de voyage décidées par le gouvernement dans sa lutte contre le Covid-19, et qui affectent la mobilité des employés de la société.

La compagnie continuera cependant à expédier les stocks de graphite naturel déjà traités via le port de Nacala puisque les marchandises ne sont pas encore concernées par les interdictions. Il faut souligner que c’est le deuxième actif de Syrah affecté par la pandémie liée au Covid-19 après l’interruption des opérations à l’usine de matériaux d’anode installée aux États-Unis.

Si l’arrêt des activités devait affecter ses chiffres de production et de vente cette année, la compagnie estime être en mesure de faire face efficacement à la crise, en raison d’un solde de trésorerie satisfaisant. Elle continuera néanmoins à suivre l’évolution de la situation afin de reprendre la production le plus tôt possible.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut