jeudi 24 septembre 2020
Accueil / Développement / Côte d’Ivoire: 1800 Chefs d’entreprises et managers attendus à Abidjan pour l’Africa Ceo Forum

Côte d’Ivoire: 1800 Chefs d’entreprises et managers attendus à Abidjan pour l’Africa Ceo Forum

Côte d’Ivoire: 1800 Chefs d’entreprises et managers attendus à Abidjan pour l’Africa Ceo Forum

A l’initiative de Jeune Afrique Media Group,  1800 chefs d’entreprises seront à Abidjan en Côte d’Ivoire les 9 et 10 mars prochains dans le cadre de la 8ème édition de l’AFRICA CEO FORUM pour parler du ” Capitalisme pour tous”.

Le secteur privé africain doit-il placer parmi ses priorités stratégiques la lutte contre la croissance des inégalités, les combats environnementaux, la création d’emplois, l’intégration des jeunes générations ? Comment concilier ces objectifs avec les enjeux de compétitivité ? Quel rôle les entreprises et leurs leaders doivent-ils jouer face aux mutations actuelles et sont-ils armés pour les affronter ? Comment faire de la lame de fond numérique un accélérateur d’impact ? C’est à cette série de questions que la 8 ème édition de l’AFRICA CEO FORUM va tenter de répondre les 9 et 10 mars prochains à Abidjan en Côte d’Ivoire .

Pendant deux jours ce sont plus de 1800 décideurs de l’industrie, de la finance et de la politique qui vont se retrouver dans la capitale ivoirienne pour plancher sur le thème ” Capitalisme pour tous” afin de mettre en place la meilleure stratégie devant permettre au secteur privé africain de booster l’ impact   sociétal des grandes entreprises du continent.

Cette 8ème édition de l’Africa Ceo Forum sera donc l’occasion pour ces managers et Chefs d’entreprise de penser le rôle du secteur privé africain à l’heure ou l’ensenble du secteur privé mondial subit les aléas de quatre grands phénomènes que sont  la  croissance des inégalités, l’émergence du risque climatique, les révolutions technologiques et  la résurgence du protectionnisme . A ce grand rendez-vous économique auquel sont annoncées des personnalités comme, entre autres,   Philippe Le Houérou, DG de l’IFC ; Abdulsamad Rabiu, Président exécutif de BUA Group ; Alain Law-Min, CEO de Mauritius Commercial Bank ; Amadou Hott, Ministre de l’Economie du Sénégal ; Tony Elumelu, Président de Heirs Holding ; Mohamed Mohsen, CEO d’Arab Contractors  ; Albert Yuma, Président de Gécamines ; Diane Karusisi, CEO de Bank of Kigali ; Jean Kacou Diagou, Président de NSIA ,   leaders économiques et représentants du secteur public vont échanger sur les grands défis sectoriels. Un dialogue public-privé  qui  favorisera certainement d’importantes transactions  pour la croissance régionale et panafricaine du secteur privé et le développement du continent en général.

financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut