Accueil / Développement / Côte d’Ivoire : campagne de sensibilisation sur la loi relative au domaine foncier rural à Bouaké

Côte d’Ivoire : campagne de sensibilisation sur la loi relative au domaine foncier rural à Bouaké

Côte d’Ivoire : campagne de sensibilisation sur la loi relative au domaine foncier rural à Bouaké

Afin de faciliter l’appropriation de la loi 98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural, les autorités ivoiriennes ont entamé une campagne d’explication auprès des populations des villages du département de Bouaké, dans le centre du pays.

S’adressant à une assemblée composée de chefs traditionnels, de membres de comités villageois de développement et d’agents de l’Etat, les différents intervenants, en l’occurrence le représentant du ministre de l’agriculture et du développement rural, Véhi Touré, et la secrétaire générale de la préfecture, Loubouet-Amani Michèle Hortense, ont rappelé l’importance d’une bonne gestion de la question foncière pour le pays, et plus particulièrement pour Bouaké. «C’est un privilège, une opportunité que nous devons saisir pour tout mettre en place afin que ce projet connaisse un franc succès», s’est réjouie Mme Loubouet, selon des propos rapportés par l’AIP.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit en effet dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 1 du Projet d’appui à la relance des filières agricoles en Côte d’Ivoire (PARFACI) intitulée ‘’Appui à la mise en œuvre de la loi sur le foncier rural’’. Un projet qui devrait permettre à terme de régler, voire prévenir, les problèmes fonciers par la délimitation des territoires villageois et la délivrance de certificats fonciers.

Souha Toure
agenceecofin.com

Aller en haut