Accueil / Finances / Cote d’Ivoire : Collaboration entre Versus Bank et Saham Assurance Vie

Cote d’Ivoire : Collaboration entre Versus Bank et Saham Assurance Vie

Cote d’Ivoire : Collaboration entre Versus Bank et Saham Assurance Vie

La collaboration entre Versus Bank et Saham Assurance Vie a été scellée le 7 octobre 2016 à Abidjan. Elle porte sur l’acquisition de logements au profit de la Mutuelle des agents de Versus Bank (MAVB), a rapporté un communiqué publié à cet effet.

Ce partenariat qui a été signé au siège de la MAVB « permettra à chaque employé de Versus Bank, en fonction de ses capacités financières, de se procurer un toit où il s’épanouira paisiblement avec sa famille » et « loin des loyers mensuels quelques fois élevés, et payer pour une maison qui ne lui appartiendra surement pas », a déclaré Jean Robert Kra, président de Versus Bank.

Pour le DG de Saham Assurance Vie, ce partenariat est gagnant-gagnant. Il a dans la foulée souhaité d’autres collaborations entre SAHAM Assurance Vie et Versus Bank.

La Versus Bank détenue à 100% par l’Etat l’ivoirien, attend sa privatisation depuis 2015. Le processus de privatisation est entré dans sa phase active avec la décision du gouvernement ivoirien de s’allier avec la banque d’affaires française Rothschild & Cie. Quelque 67% de son capital devront être cédés au groupe bancaire français et 33% à d’autres investisseurs.

ABLAYE MODOU NDIAYE / financialafrik.com

Aller en haut