Accueil / Finances / Côte d’Ivoire : Ecobank investi 11,6 milliards de FCFA dans un siège à Abidjan

Côte d’Ivoire : Ecobank investi 11,6 milliards de FCFA dans un siège à Abidjan

Côte d’Ivoire : Ecobank investi 11,6 milliards de FCFA dans un siège à Abidjan

Ecobank Rechercher Ecobank a un nouveau siège Rechercher nouveau siège à Abidjan, capitale économique ivoirienne qui a été inauguré hier en présence du premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

C’est un chef d’œuvre architectural de 12 niveaux, d’un coût total de 11,6 milliards de F CFA dont 2,5 milliards d’équipements qui contribue à l’embellissement de la commune du Plateau sur la façade lagunaire nord de ce quartier, haut lieu des affaires et de la finance de la Côte d’Ivoire

Le chef du gouvernement ivoirien a à l’occasion réitéré que le Gouvernement s’est résolument engagé à accompagner le développement du secteur privé dans toutes ses composantes.

Selon lui l’objectif est de faire de ce secteur, tant national qu’international, le principal moteur d’une croissance économique inclusive et pourvoyeuse d’emplois, avec une forte contribution du secteur financier.

«L’un des défis est de réussir une réforme globale du secteur financier national pour répondre aux enjeux et aux besoins de financements de la croissance économique. Il s’agit de créer des institutions financières fortes, dotées d’un capital adéquat, capable d’opérer en synergie, disposant de réseaux étendus pour une mobilisation accrue de l’épargne et un financement conséquent des activités économiques, à travers des instruments innovants et adaptés,”a indiqué Daniel Kablan Duncan.

Tout ceci pour permettre aux agences, depuis le siège d’Abidjan, d’opérer des syndications et faire face à des opérations de grande envergure.

“C’est donc confiant de la capacité d’ECOBANK CI et du Groupe auquel il appartient à jouer son rôle important de financement de notre économie que nous procédons, ce matin, à l’inauguration de ce nouveau et important siège,” a-t-il prévenu.

Le chef du gouverment ivoirien a enfin salué les performances de la banque qui est déjà auréolé de sa forte capacité financière caractérisée par une progression de son bilan de 35 % en 2014 pour atteindre 850 milliards de F CFA et d’un résultat net appréciable de l’ordre de 14 milliards de FCFA.

“A travers ce nouveau siège, Ecobank acquiert une plus grande représentativité et la respectabilité dues aux grandes institutions,” a-t-il conclu.

Rappelons que la création de la filiale du Groupe Ecobank en Côte d’Ivoire a démarré en octobre 1988, suite au rachat de la Chase Manhattan Bank à Abidjan, avec un capital initial de 1 milliard de FCFA qui a été porté à 21,9 milliards FCFA aujourd’hui.

Wassimagnon, Abidjan
koaci.com

Aller en haut