Accueil / Mines & Energies / Côte d’Ivoire: Endeavor Energy attribue un contrat FEED à BMT

Côte d’Ivoire: Endeavor Energy attribue un contrat FEED à BMT

Côte d’Ivoire: Endeavor Energy attribue un contrat FEED à BMT

Dans le cadre du projet de construction de la centrale thermique d’électricité de Songon, BMT Asie- pacifique, filiale de BMT Group, s’est vu attribuer un contrat FEED pour la conception des installations de stockage de GNL et de regazéification par l’américain Endeavor Energy, un partenaire de la JV qui opère sur le projet.

A Songon, BMT effectuera également des évaluations d’opérabilité du système de production d’énergie et des études d’optimisation pour la fourniture de gaz à partir d’un FSRU via des conduits sous-marins aux turbines à gaz situées à terre. Il faut souligner que le montant de la transaction n’a pas été révélé. La centrale de Songon devrait produire 378 MW d’électricité pour un investissement de 400 millions €.

Endeavor a été créé par Denham Capital Management LP, une firme américaine d’investissement privé, spécialisée dans le secteur de l’énergie et des commodités, qui investit dans la production d’électricité thermique et des barrages hydroélectriques en Afrique. Endeavor a déjà participé au développement et à l’acquisition de projets d’électricité au Ghana, au Maroc, au Mozambique, au Nigeria, en Afrique du Sud, au Togo, en Chine, et en Inde.

Olivier de Souza
agenceecofin.com

Aller en haut