Accueil / Mines & Energies / Côte d’Ivoire : Endeavour Mining fait une première estimation de ressources au gisement Le Plaque à Ity

Côte d’Ivoire : Endeavour Mining fait une première estimation de ressources au gisement Le Plaque à Ity

Côte d’Ivoire : Endeavour Mining fait une première estimation de ressources au gisement Le Plaque à Ity

La compagnie minière Endeavour Mining a déclaré en fin de semaine dernière, qu’elle a réalisé une première estimation de ressource sur le gisement Le Plaque couvrant 4km² et situé à 5km au sud de la future usine de traitement CIL de son projet aurifère Ity.

En prenant en compte les données de forages réalisés en 2017 sur la portion centrale, qui ne représente que 25% de la cible d’exploration, le gisement hébergerait une ressource indiquée inexploitée de 85 000 onces à une teneur de 2,7 g/t et une ressource inférée de 43 000 onces à 2,4 g/t.

«Nous sommes très ravis de la découverte de Le Plaque, qui continue de démontrer le caractère hautement prospectif de la zone Ity. Alors que nous n’avons foré qu’une petite portion de la cible, les caractéristiques suggèrent qu’elle peut avoir le potentiel d’être la prochaine grande découverte du projet après Daapleu, Mont Ity et Bakatouo.», commente Patrick Bouisset, vice-président exécutif en charge de l’exploration et de la croissance d’Endeavour.

En 2018, la compagnie prévoit d’investir 7 millions $ dans un programme de forage pour explorer davantage le gisement. Elle a par ailleurs indiqué que les travaux de construction avancent bien sur le projet Ity, et que l’entrée en production est prévue pour mi-2019.

Louis-Nino Kansoun
Agence EcoFin

Aller en haut