Accueil / Mines & Energies / Côte d’Ivoire : Endeavour Mining réalise une grande découverte d’or à Ity

Côte d’Ivoire : Endeavour Mining réalise une grande découverte d’or à Ity

Côte d’Ivoire : Endeavour Mining réalise une grande découverte d’or à Ity

La compagnie minière Endeavour Mining a annoncé mercredi avoir fait une importante découverte aurifère au gisement Bakatouo, de sa mine Ity, en Côte d’Ivoire. Elle a indiqué que Bakatouo est situé à proximité du complexe minier actuel Ity, et est considéré comme une extension des gisements Zia Northeast et Walter.

« Un élément clé de notre stratégie de croissance et de création de valeur est de mettre davantage l’accent sur l’exploration. Nous sommes donc heureux de ce premier succès et nous sommes convaincus que nous pouvons continuer à dégager de la valeur de notre portefeuille d’exploration », a déclaré le PDG, Sébastien de Montessus.

La découverte résulte d’un programme de forage au diamant de 165 trous pour un total de 20 417 m de profondeur, achevé au troisième trimestre, avant le début de la saison des pluies. Parmi les intersections majeures réalisées, on retrouve celle de 9,65 m à une teneur d’or de 27,7 g/t, dont 1,13 m à 133,7 g/t. La société a également entrecoupé 5,76 m à une teneur de 17,9 g/t dont 0,54 m à 121,9 g/t, et 15,48 m à 6,4 g/t, dont 1,08 m à 59,1 g/t.

Par ailleurs, la société prévoit d’entreprendre une nouvelle campagne de forage en novembre à Bakatouo et d’y faire une déclaration de ressource vierge au quatrième trimestre de l’année.

Endeavour Mining possède plusieurs mines d’or en Afrique de l’Ouest notamment au Mali, en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Burkina-Faso. La compagnie cotée à la bourse de Toronto prévoit produire cette année entre 575.000 et 600.000 onces d’or à des coûts globaux allant de 870$ à 920$ par once.

Louis-Nino Kansoun / agence ecofin

Aller en haut