Accueil / Développement / Côte d’Ivoire : la BAD octroie 600 millions de francs Cfa pour lutter contre la grippe aviaire

Côte d’Ivoire : la BAD octroie 600 millions de francs Cfa pour lutter contre la grippe aviaire

Côte d’Ivoire : la BAD octroie 600 millions de francs Cfa pour lutter contre la grippe aviaire

La Banque africaine de développement (BAD) vient appuyer la lutte contre la grippe aviaire en Côte d’Ivoire, en octroyant 600 millions de francs Cfa à cette cause. La convention relative à ce financement a été signée le 06 avril dernier, au Sofitel Hôtel Ivoire, entre le représentant du président de la BAD et le ministre ivoirien des ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Pour ce dernier, «Ce don permettra de renforcer les services vétérinaires, en vue d’améliorer et d’assurer avec efficacité leur rôle d’acteurs majeurs dans la gestion de la santé animale et de l’hygiène publique vétérinaire».

Le don intervient alors que la nation éburnéenne fait face, depuis l’année dernière, à une épidémie de grippe aviaire qui décime ses volailles. L’an dernier, l’organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a octroyé 300 millions de francs Cfa au pays pour enrayer la pathologie.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut