Accueil / Finances / Côte d’ivoire : la BHCI devient BHA

Côte d’ivoire : la BHCI devient BHA

Côte d’ivoire : la BHCI devient BHA

La Banque pour l’Habitat de Côte d’Ivoire vient de changer de dénomination, et devient désormais Banque -habitat -Afrique.

Avec pour slogan, la «banque Rechercher banque qui a la confiance du client exigeant », l’institution compte étendre ses activités dans plusieurs pays de la sous-région.
Il est à rappeler que l’Etat ivoirien a cédé la totalité de ses parts (51,6%) et ses démembrements dans le capital de la BHCI Rechercher BHCI en Août 2017 à une société de droit canadien spécialisée dans le financement de l’immobilier.

Cette opération permettra de recapitaliser la banque, de la rendre plus conforme à la réglementation bancaire de l’UEMOA et de lui permettre d’exercer plus efficacement sa mission de financement de l’immobilier en Côte d’Ivoire.

En décembre 2017, il a annonçait avoir acquis 5% de l’ex BHCI Rechercher BHCI pour continuer à participer à la définition des orientations et de la stratégie de la banque, en vue de promouvoir sa politique de logements sociaux au profit des populations à revenus modestes.

Ladite opération permettra à l’Etat de Côte d’Ivoire de demeurer au capital de la BHCI Rechercher BHCI et de disposer d’un représentant au Conseil d’Administration de cette banque.

financialafrik

Aller en haut