Accueil / Finances / Cote d’Ivoire: La CGECI fédère plus de 1500 entreprises pour plus de 14 000 milliards FCFA de…

Cote d’Ivoire: La CGECI fédère plus de 1500 entreprises pour plus de 14 000 milliards FCFA de…

Cote d’Ivoire: La CGECI fédère plus de 1500 entreprises pour plus de 14 000 milliards FCFA de…

La CGECI fédère plus de 1500 entreprises pour plus de 14 000 milliards FCFA de chiffre d’affaires

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, le patronat ivoirien) fédère plus de 1500 entreprises qui contribuent à l’économie ivoirienne pour plus de 14 000 milliards de FCFA de chiffre d’affaires, a appris APA, lundi, auprès de cette Confédération.

 
Un document transmis à APA, souligne que « les membres de la CGECI, contribuent à l’économie ivoirienne pour plus de 14 000 milliards de FCFA de chiffre d’affaires et pour plus de 80% de contribution aux recettes de l’Etat» avec «plus de 200 000 emplois» créés.

Le patronat ivoirien, dirigé par Jean Kacou Diagou fédère plus de 1 500 entreprises à travers 19 groupements professionnels et associations, de tous les secteurs d’activités. Il s’agit notamment des secteurs de l’agriculture, des mines, de l’industrie, du commerce et des services.

La CGECI est la principale organisation patronale de Côte d’Ivoire. Régie par le Code du Travail, elle est aujourd’hui, un interlocuteur majeur des pouvoirs publics, des organisations syndicales de travailleurs et des tiers, pour tous les sujets portant entre autres sur l’amélioration de l’environnement des affaires, la compétitivité des entreprises.

La création de richesse par la promotion des initiatives privées et de l’entrepreneuriat, la promotion du dialogue entre les partenaires sociaux et le développement du secteur privé figurent également sur la liste des sujets concernés.

 

 

lebabi.net

Aller en haut