Accueil / Développement / Côte d’Ivoire : La fondation américaine Andrew Young …

Côte d’Ivoire : La fondation américaine Andrew Young …

Côte d’Ivoire : La fondation américaine Andrew Young …

Côte d’Ivoire : La fondation américaine Andrew Young va participer au développement de l’université internationale de Grand- Bassam.

Une délégation de la fondation américaine Andrew Young s’est entretenue lundi avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, en vue de lui exprimer leur volonté de participer au développement de l’université internationale de Grand-Bassam (UIGB).

« Nous participons à promouvoir l’éducation, la santé, le leadership et les droits civiques. C’est donc normal que la Fondation s’associe à l’université internationale de Grand-Bassam en vue de son développement », a expliqué la directrice des affaires internationales de la dite fondation, Sylvia Henry-Ashley, en présence du président de l’université de Grand Bassam, Pr Saliou Touré.

Elle a par ailleurs relevé que son institution travaille avec le Pr Saliou pour qu’il y’ait un fonds qui attribue des bourses aux étudiants dont les parents sont démunis.

« Nous avons vu d’autres fondations qui sont ouvertes à appuyer l’université internationale de Grand-Bassam », a-t-elle ajouté.

L’université internationale de Grand-Bassam est un établissement privé d’enseignement supérieur.

Fondée en 2007, l’UIGB est une institution privée autonome et, conformément aux lois en vigueur en Côte d’Ivoire est assimilée à une organisation à but non lucratif.

En étroit partenariat avec la « Georgia State University » il s’agit de la première université de type américain en Côte d’Ivoire.

Source: AIP

Armand Tanoh
ladiplomatiquedabidjan.com

Aller en haut