Accueil / Mines & Energies / Côte d’Ivoire : la mine d’or de Sissingué entre en production

Côte d’Ivoire : la mine d’or de Sissingué entre en production

Côte d’Ivoire : la mine d’or de Sissingué entre en production

La compagnie minière Perseus Mining a annoncé ce lundi, l’entrée en production de sa mine d’or de Sissingué, en Côte d’Ivoire. Le premier lingot d’or a été produit le vendredi 26 janvier 2018, un mois plus tôt qu’initialement prévu.

«La production du premier lingot d’or à Sissingué est une étape importante pour Perseus à plusieurs niveaux. […] l’atteinte de cette étape offre à Perseus un deuxième flux de trésorerie et réduit la dépendance de la compagnie envers les revenus de notre première mine, Edikan au Ghana.», commente le CEO, Jeff Quartermaine.

La compagnie a, par ailleurs, indiqué que les travaux sont en cours pour l’entrée en production commerciale, qui devrait survenir d’ici le 31 mars 2018. Le taux annuel moyen de production à Sissingué devrait être de 70 000 onces sur les cinq prochaines années.

Pour la Côte d’Ivoire qui a annoncé la semaine passée avoir produit 25,4 tonnes d’or en 2017, le démarrage de la production sur cette nouvelle mine constitue une bonne nouvelle à bien des égards. Elle pourra augmenter ses taux annuels de production du métal précieux, et accroître ses recettes minières estimées à 539 milliards de francs CFA en 2017.

Louis-Nino Kansoun
agence ecofin

Aller en haut