Accueil / Finances / Côte d’Ivoire : La SFI annonce un investissement d’environ 1000 milliards de F CFA dans…

Côte d’Ivoire : La SFI annonce un investissement d’environ 1000 milliards de F CFA dans…

Côte d’Ivoire : La SFI annonce un investissement d’environ 1000 milliards de F CFA dans…

Côte d’Ivoire : La SFI annonce un investissement d’environ 1000 milliards de F CFA dans différents secteurs pour les quatre prochaines années.

 
La Société Financière Internationale (SFI) va investir au cours des quatre prochaines années environ 1000 milliards de F CFA dans différents secteurs socio-économiques de la Côte d’Ivoire. Cette annonce a été faite ce mardi par le vice-président exécutif de l’Institution, Philippe Le Houerou, après une rencontre avec le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Selon le Vice-président de la SFI, cette décision de l’Institution d’accroître son investissement dans le pays passant de 1 milliard de dollars soit 580 milliards de F CFA à 1,7 milliard de dollars soit environ 1000 milliards de F CFA, symbolise l’excellence des relations qui existent entre l’Institution et la Côte d’Ivoire.

Les 1000 milliards seront investis dans divers secteurs notamment les Infrastructures, l’Energie, les Transports, l’Agriculture, les Petites et Moyennes Entreprises (PME), ainsi que les secteurs miniers et manufacturés, a indiqué Philippe Le Houerou.

Arrivé lundi à Abidjan, le vice-président exécutif de la SFI, Philippe Le Houerou a rencontré plusieurs personnalités dont le Chef de l’Etat et le Premier ministre. Il visitera mercredi la Centrale Thermique d’Azito.

La Société financière internationale (SFI) est une organisation du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé. Créée en 1956, son capital est détenu par 184 pays membres.

 

Elisée B. / abidjan.net

Aller en haut