Accueil / Tic & Telecoms / Côte d’Ivoire : l’ARTCI annonce officiellement le retrait définitif des licences de Greenn, …

Côte d’Ivoire : l’ARTCI annonce officiellement le retrait définitif des licences de Greenn, …

Côte d’Ivoire : l’ARTCI annonce officiellement le retrait définitif des licences de Greenn, …

Côte d’Ivoire : l’ARTCI annonce officiellement le retrait définitif des licences de Greenn, Koz et Café Mobile

M. Bilé Diéméléou (photo), Directeur Général de l’ARTCI a animé le 4 mars 2016, une conférence de presse pour annoncer l’arrivée à expiration de la licence d’exploitation attribuée à Oricel CI (Greenn) et le retrait définitif des licences d’exploitation de Warid CI-Comium Ci (Koz) et Niamoutié Telecom (Café mobile).

Ces décisions actées le 29 mars 2016 et qui induisent l’arrêt d’exploitation du réseau font suite à de nombreux manquements continus de plusieurs obligations du cahier de charges.

Il est reproché à ces entreprises l’impossibilité de faire face à leurs obligations financières vis-à-vis du trésor public , auquel elles restent devoir plus de 80 milliards de francs, le non-paiement des obligations contenues dans le cahier de charges (utilisation de fréquence, utilisation des ressources de numérotation, contribution a la recherche…) et les frais d’interconnexion avec les autres opérateurs.

En sus , le régulateur note que les objectifs de développement des réseaux et services n’ont jamais été satisfaits. Car la quasi totalité des équipements de ces opérateurs sont obsolètes et pour certains en arrêt..

Le Dg de l’ARTCI a par ailleurs informé que les opérateurs visés par les récentes décisions ont l’obligation, dès notification d’arrêter immédiatement la commercialisation de leurs produits (carte sim, recharges etc…) et les populations tenues de ne plus les acheter.

Toutefois , ils doivent maintenir sur une durée maximum de trente (30) jours, les services fournis à leurs abonnés exclusivement sur leurs réseaux.

agenceecofin.com

Aller en haut